Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ça déménage en toute urgence au Grand Carrefour GTA à Lomé
Publié le vendredi 19 juin 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Grand mouvement d`humeur des conducteurs de taxis-motos sur diverses artères de la capitale pour dénoncer le harcèlement de policiers
Lomé, le 12 juin 2015. Des zémidjans remontés contre le paiement de leurs redevances fiscales et surtout contre le harcèlement de leurs clients qui ne portent pas de casques par policiers et gendarmes dans les rues.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les vendeurs de véhicules d’occasion ont été priés de dégager leurs véhicules dans l’emprise de la nationale N°1 au niveau de GTA, précisément entre le Boulevard de la Nouvelle Présidence et l’Etat-Major général des Forces Armées Togolaises (FAT).


Cette décision rentre dans le cadre d’une vaste opération de dégagement des voies publiques lancée par la Délégation spéciale de la Préfecture du Golfe. Cette opération qui s’est déjà déroulée sur la Nationale N°3 entre Lomé et Kpalimé.

Le Grand Carrefour GTA a été illégalement occupé depuis des années par des vendeurs des véhicules d’occasion et d’autres engins à deux roues. Ces engins sont exposés de part et d’autres de la voie jusqu’à proximité de l’Etat-major général des FAT.

Pour Kossi Aboka, le Président de la Délégation spéciale de la Préfecture du Golfe, cela ne saurait durer encore. « Lorsque vous quitter le Burkina pour arriver à Lomé, GTA est le Grand carrefour. Pour cela, nous avons le devoir de l’entretenir et le rendre propre pour donner une belle image à la ville de Lomé. De même, on ne peut pas admettre que l’on est des marchés d’épaves, des véhicules dême, on ne peut pas admettre que l’on est des marchés d’épaves, des véhicules d’occasions, de pourritures, entre la Présidence et l’Etat-Major général des FAT », a déclaré M. Aboka.

L’opération fait suite à des mises en demeure des occupants. Un espace provisoire a été trouvé pour les vendeurs derrière le Stade de Kégué. Il s’agit d’un site provisoire qu’ils pourront occuper sur une période d’un mois avant de se chercher chacun un site définitif.

Les marchands des véhicules d’occasion de GTA ont plaidé à ce que les autorités trouvent un endroit dédié à leur activité pour les aider dans leurs activités et éviter que des togolais ne retombent dans le chômage, faute de place pour commercialiser ces véhicules communément appelés « 2e main ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires