Deux Togolais font partie des 100 leaders économiques de demain, selon un palmarès établit par l’Institut Choiseul.
Le Choiseul 100 Africa vise à identifier ces femmes et ces hommes de 40 ans et moins, qui s’engagent sur le chemin de la réussite et dont l’ambition est d’amener l’Afrique au plus haut degré de son développement économique, social et culturel, explique Pascal Lorot, le président de l’Institut.
Les deux personnalités togolaises retenues sont Paul-Harry Aithnard (40 ans), directeur marché de capitaux et gestion d’actifs à Ecobank (Université de Paris et HEC Montréal) et Jean-Marc Savi de Tové (40 ans), directeur d’investissement chez Cauris Management (Université de Lyon).
Ce classement unique à l’échelle du continent dresse les contours de l’avenir de l’Afrique, un avenir qui se façonne à travers le dynamisme et l’engagement de ses jeunes élites économiques.
L’Institut Choiseul est un centre de recherche indépendant dédié à l’analyse des questions stratégiques et de la gouvernance économique mondiale. Sa vocation est de favoriser la performance, le rayonnement et l’influence de la France et de ses principaux acteurs sur la scène internationale.