Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les échos du journaliste Lawson Bonéro en prison
Publié le vendredi 19 juin 2015  |  Togotopnews.com


© aLome.com par Parfait
Le sit-in programmé des journalistes ce 22 mai devant la DCPJ de Lomé n`a eu qu`une existence symbolique, à cause du grand déploiement de forces de l`ordre.
Lomé, le 22 mai 2015. Place Colombe de la Paix. Mobilisation des journalistes togolais vivant à Lomé pour exiger la libération de leur confrère BONERO LAWSON, et dénoncer les conditions de son interpellation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le journaliste Lawson Bonéro emprisonné dans une affaire l’opposant au ministre Yark et sa famille se porte bien selon l’un de ses avocats qui intervenait jeudi sur une radio locale.

Selon Me Jil Benoit Afangbédji, défenseur des droits de l’homme et avocat du journaliste, Lawson a la grande forme en prison. « Dans tous les cas ce que je voudrais dire, c’est que Lawson Bonéro se porte bien et il a le morale », a indiqué l’avocat du journaliste.

« Nous pensons que nous allons nous battre et faire tout ce qui est de notre devoir et de notre possibilité pour le libérer. Vous savez ? Un dossier, c’est un tous. La seule chose que nous pouvons dire c’est que le dossier est à l’instruction. Lorsqu’il aura l’interrogation de fond ou la confrontation, nous allons réitérer notre demande de liberté provisoire », a-t-il indiqué.

Le journaliste Bonéro, a été arrêté le 19 mai dans le quartier Hanoukopé à Lomé par des hommes en civil. Il est accusé de diffusion de fausses informations sur les réseaux sociaux contre la famille du ministre togolais de la sécurité le Colonel , Yark Damhane.

Il a fait une première comparution devant le Tribunal de Lomé. Selon son avocat, il devrait bénéficier d’une liberté provisoire de la part du juge. Mais cela n’a pas été le cas. Le Tribunal lui a refusé cette liberté, renvoyant le dossier à l’instruction.

Germain Doubidji

 Commentaires