Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Coopération financière germano-togolaise/21.5 milliards de FCFA pour développement du Togo
Publié le dimanche 21 juin 2015  |  Emergence-togo


© aLome.com par Parfait
Günter Nooke, Représentant spécial de la chancelière Angela Merkel a effectué une nouvelle visite à Lomé où cours de laquelle il s’est entretenu avec le président Faure Gnassingbé.
Lomé, le 31 mai 2015. Ambassade d`Allemagne au Togo. Conférence de presse de Günter Nooke pour détailler les contours de son nouveau séjour diplomatique, en présence de plusieurs membres du corps diplomatique accrédité au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Allemagne augmente son appui au Togo pour un montant de 21.5 milliards de FCFA dans l’intention de contribuer au développement social, économique et énergétique. Faisant suite aux négociations inter gouvernementales germano-togolaises de 2014, un accord est signé le 18 juin 2015, entre le Togo et l’Allemagne, pour un montant de 21.5 milliards de FCFA (33 millions d’euros) au titre de la coopération financière. Avec ces fonds l’Allemagne contribue à consolider la démocratisation et la stabilisation au Togo dans les domaines de la bonne gouvernance, la décentralisation, la formation et l’emploi des jeunes, le développement rural ainsi que l’approvisionnement en énergie.


Concrètement, S.E. le Ministre de l’Economie et des Finances et S.E. l’Ambassadeur d’Allemagne ont signé l’accord de don pour le financement des projets ci-après : - « Formation Technique et Professionnelle et Emploi des Jeunes II » pour un montant de cinq millions (5 000 000 d’euros) ; - « Appui à la Décentralisation et la Bonne Gouvernance II » pour un montant de douze millions (12 000 000 d’euros) ; - « Développement Rural y compris l’Agriculture II » pour un montant de douze millions (12 000 000 d’euros), et - « Réhabilitation de la centrale hydro-électrique de Nangbéto dans le cadre de l’EEEOA (Système d’Échanges d’Énergie Électrique Ouest Africain) » pour un montant de quatre millions (4 000 000 d’euros). Cet engagement renouvelé de l’Allemagne correspond à l’accord de coopération de 40 millions d’euros de l’année dernière et s’inscrit dans les pôles prioritaires d’intervention de la coopération germano-togolaise.

Les fonds seront exécutés à travers la coopération financière allemande (Kreditanstalt für Wiederaufbau, KfW), sous forme de dons. Le côté togolais a salué l'engagement de l’Allemagne et a souligné en particulier que la coopération allemande au développement est une contribution significative au développement du Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires