Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Faits Divers

Un prêtre catholique échappe de peu à une séquestration à Lomé pour sa dictature
Publié le lundi 22 juin 2015  |  Togo Breaking News




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Père Curé porté disparu, fidèles éparpillés un peu partout dans les parages de l’église, portes de la paroisse hermétiquement fermées, voilà la situation qui a prévalu dimanche à l’église catholique Notre Dame de la Paix sise à Tokoin Cassablanca, Lomé. Les fidèles de ladite paroisse ont manifesté leur ras-le-bol contre un certain nombre de dysfonctionnement qu’ils constatent depuis le départ du Père Paul Kouévi.


Selon les faits, après le départ de son collègue Paul Kouévi, le Père Boniface Olympio devenu administrateur principal de Notre Dame de la Paix, pour des raisons que personne ne sait, n’a jamais accordé de crédit au Conseil Paroissial Pastoral (CPP) et au Conseil Paroissial des Affaires Economiques(CPAE), deux comités indispensables pour le bon fonctionnement de toute paroisse catholique.

N’ayant jamais travaillé avec aucun des deux conseils, le sieur Olympio a fini par nommer un certain Amouzou comme président du CPP au détriment du président unanimement élu ; une situation dictatoriale qui a créé la frustration, la division voire une crise de méfiance au sein des fidèles.

Refus de recevoir qui que ce soi pour discuter des activités de la paroisse, refus de faire des comptes financiers de la paroisse aux ayant droit, refus de donner l’approbation pour l’exécution de n’importe quelle activité sur la paroisse… sont aussi des faits criards qu’on reproche à cet homme de Dieu.

Joint pour avoir sa version des faits, le Père Boniface Olympio nous a raccroché au nez après la coutre phrase ci -dessous. « Pour tout se passe bien sur la paroisse; je ne suis pas sur la paroisse parce que je suis malade », nous a-t-il insinué au téléphone.

En tout cas malade ou pas, les revendications des fidèles placardées sur les murs de l’église sont claires. Ils demandent la réhabilitation du CPP et du CPAE et le respect des statuts et règlements de la paroisse.

« Tous ce que nous avions faits comme démarches envers le Père Curé pour dialogue ont échoué ; pour que la paroisse prospère, le Père Curé doit partir », nous a signifié l’un des fidèles.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires