Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

De bonnes perspectives pour la Microfinance de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo
Publié le lundi 22 juin 2015  |  Togo Breaking News


© Autre presse par DR
Symbole de justice


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Coopérative de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo (COOPEC-AD) a décliné samedi les grandes perspectives de sa vision qui est de quitter l’amateurisme et parvenir au professionnel.

D’après le rapport annuel d’activité exercice 2014, la COOPEC-AD en vue de s’assurer de la bonne marche des activités, du respect des procédures mises en place… a mené des activités de contrôle à tous les niveaux.

Son Conseil de Surveillance a procédé à des contrôles entre autres sur la gestion des ressources humaines, la comptabilité, le suivi budgétaire de l’institution et sur le respect de la réglementation et instructions de la BCEAO.

Pour l’exercice futur, pour mieux répondre aux exigences de cette dernière institution financière, le Conseil de Surveillance(CS) de la COOPEC-AD s’inscrira dans une dynamique de renforcement de ses capacités en matière de surveillance conformément à l’instruction n° 017-12-2010 et en vertu de l’article 37, de la loi n° 2011-009 du 12 mai 2011 relative à l’organisation du contrôle interne au sein des systèmes décentralisés.

«Le Conseil de Surveillance voudrait à cet effet suivre des formations et des séminaires pour un renforcement de capacités en matière de contrôle en vue d’affronter les grands défis formulés par la COOPEC-AD qui se résument en ces mots : quitter l’amateurisme et parvenir au professionnalisme», a précisé Comlavi Jacques Kpogo, président du Conseil de Surveillance.

Avoisinant de nos jours soixante mille(60.000) membres, la COOPED-AD couvre toute l’étendue du territoire national. A ce niveau des problèmes de centralisations n’en manquent pas souvent. Pour y remédier l’on pense recourir à l’interconnexion des 24 agences de ladite Coopérative.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires