Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Anniversaire de la BOAD / 40 ans d’activité : début ce mercredi de l’apothéose, trois chefs arrivés à Lomé mardi
Publié le jeudi 14 novembre 2013  |  Savoir News


© Autre presse par DR
Siege de la BOAD, Lome


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

1973-2013 : déjà 40 ans d’activités pour la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), l’institution commune de financement du développement des Etats de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA).

La grande manifestation marquant cet anniversaire démarre ce mercredi dans la capitale togolaise par une conférence de haut niveau placée sous le thème : "Les Banques sous-régionales de développement : nouveaux enjeux, nouveaux défis" en présence de certains chefs d’Etat de l’Union.

Ont déjà foulé le sol togolais mardi : les présidents Thomas Boni Yayi du Bénin, Ibrahim Boubakar Keïta du Mali et Mohamadou Issoufou du Niger.

Les manifestations marquant les 40 ans d’activités de la BOAD se dérouleront mercredi et jeudi au siège de la banque et à la présidence de la République togolaise.

Une grande cérémonie est prévue mercredi en milieu de matinée à la place des fêtes de la nouvelle présidence de la république en présence des chefs d’Etat.

Rappelons que la BOAD est l’institution commune de financement du développement des Etats de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA).

Créée en novembre 1973, elle est devenue opérationnelle en 1976. Les Etats membres sont : le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Institution spécialisée et autonome, cette Banque a pour objectifs notamment de promouvoir le développement équilibré des Etats membres et de réaliser l’intégration économique de l’Afrique de l’Ouest. FIN

Nous y reviendrons

En Photo : Faure Gnassingbé au mileu des présidents malien et nigérien

Junior AUREL

 Commentaires