Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mauvaise connexion internet : le MMLK appelle à une mobilisation des consommateurs contre TOGOTELECOM
Publié le lundi 22 juin 2015  |  icilome


© aLome.com par E. Gadegbeku
Pasteur Komi Edoh du MMLK, acteur de premier plan de la défense des droits humains au Togo ces derniers mois.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le mouvement Mather Luther King MMLK, dans un communiqué rendu public ce 22 juin, revient encore sur le problème épineux de connexion internet au Togo. Il dénonce une mauvaise prestation de l’opérateur TOGOTELECOM à ses clients et appelle à « une mobilisation massive des consommateurs pour l’amélioration du système des télécommunications au Togo ».


Pour MMLK-La voix des Sans Voix, la société TOGOTELECOM a failli à sa mission. Elle ne répond plus aux attentes de ses clients et la qualité de tous ses produits est « défectueuse ».

« Depuis un certain moment, les consommateurs des produits de TOGOTELECOM en général et les abonnés au réseau Internet en particulier, sont confrontés à une baisse permanente et une coupure répétitive du système de connexion créant des désagréments et des dégoûts pour les internautes. Alors que la société ne cesse de faire avec assurance la promotion de ses produits comme étant encore efficaces, de bonne qualité et de bonnes performances », a indiqué le communiqué.

« Ironie, fausseté, illusion, chimère, déception et trafic d’influence ; constatent amèrement les abonnés au réseau internet dont l’accès à la connexion devient un parcours du combattant ». Par ailleurs, le mouvement déplore l’injustice notée dans le décompte final des abonnés.

« Là où le bât blesse, c’est l’injustice qui intervient dans le décompte final pour un abonné mensuel. En exemple, qui aurait comptabilisé à peine quelques jours de connexion disponible pour déficit de connexion sur son forfait prépayé ». Il juge inadmissible cette injustice infligée aux clients, et « s’indigne et regrette que des actions ne soient pas menées pour permettre aux consommateurs de jouir de leurs droits », souligne le communiqué.

Par conséquent, par ce communiqué, « Le MMLK-La voix des sans voix appelle l’ensemble des associations des consommateurs à des actions concertées en vue de mettre fin aux désagréments et aux torts qui leur sont causés impunément depuis belles lurettes par cette société ».

R.A

 Commentaires