Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Togo en hibernation politique
Publié le lundi 22 juin 2015  |  icilome


© Autre presse
Rencontre Faure Gnassingbé - Jean-Pierre Fabre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Opposition laminée et en stand by, pouvoir en vacance on dirait que le Togo est rentré dans une hibernation politique.


C'est le calme avant la tempête ou le calme après la tempête.
En tout cas la situation du moment suscite beaucoup de questions.

On a l'impression que tout le monde est allé en vacances. Les togolais ne sont plus habitués à autant de calme et de silence sur la scène politique.

D'abord c'est l'opposition qui a ouvert la marche. Jean Pierre Fabre pour contester la victoire de Faure Gnassingbé a juste fait un tour de marche puis s'en va. Depuis il s'est muré dans le silence attendant que l'OIF vienne le sauver.

Quand à ses autres amis de l'opposition certains ne parlent plus car ils veulent entrer au gouvernement et d'autres sont encore à jouir des douceurs du boycotte.

Et puis rebelote c'est le président de la république lui même qui s'y met et devient invisible. Déjà qu'il ne parle pas beaucoup, son absence physique des radars politiques a vite fait du susciter l'émoi au sein de la population. Partisans comme adversaires y vont de leurs supputations. Et pour ne pas simplifier les choses, la cellule de communication de la présidence en a rajouté une grosse couche de mensonge rendant plus invisible "miabé Faure".

Pour le moment le nouveau premier s'occupe comme il peut en dirigeant un ancien gouvernement et surtout en "déminant" le bureau occupé par son prédécesseur Ahoomey ZUNU. On se demande bien combien vont encore nous coûter tous ses nouveaux meubles et que deviendront les anciens.

Ce qui est sûr c'est que les togolais continuent de se demander ce que la classe politique mijote encore.

Faure Gnassingbé avait dit qu'il n y'a pas de temps à perdre et qu'il faut rapidement se mettre au travail. Visiblement il vient de perdre sa montre et tout le temps qui s'écoule avec. Quand à Jean pierre Fabre, il devient difficile de contester un homme qu'on ne voit plus.

Pour une fois la classe politique togolaise est en pause.

 Commentaires