Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Crise à la CSTT: Sébastien Ayikoué accuse de déstabilisation, le groupe 2 rétorque
Publié le mardi 23 juin 2015  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com par Parfait
Le GROUPE 2 de la CSTT en conférence de presse, dans le cadre du bras de fer qui l`oppose à Sébastien Ayikoué TEVI.
Lomé, le 21 mai 2015. Centre Christ Rédempteur de la capitale togolaise. Nouveaux déballages du GROUPE 2 de la CSTT en prélude à un Conseil Syndical Extraordinaire le 26 mai prochain.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le comité provisoire mis en place par le groupe 2 de la CSTT le 09 Juin dernier est illégal et ne doit être considéré en aucun cas par les syndicats affiliés à la Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT).

Selon les premiers responsables de la CSTT avec à sa tête Sébastien Têvi Ayikoué, c’est un acte illégal posé par des camarades et qui ne répond en rien aux dispositions des statuts de l’organisation.

« C’est une manière destinée à désinformer les militants et les partenaires de la CSTT et à détourner leur attention de la situation de crise créée de toute pièce par ces militants en accusant injustement le secrétaire général de détournement de fonds », a déclaré Komlavi Agbo membre du bureau confédérale de la CSTT lors d’une conférence de presse animée Lundi à Lomé.

La CSTT, à en croire le secrétaire général, Têvi Sébastien Ayikoué, est composée d’organisations syndicales et non de personnes physiques. «Une pétition signée par des personnes physiques à titre individuel ne saurait donner droit à la tenu d’un conseil syndical extraordinaire » a-t-il indiqué avant d’inviter les membres de la CSTT au calme et les partenaires sociaux à la vigilance.

Le groupe 2, contacté par la rédaction de Courrier d’Afrique estime qu’il est dans la légalité. «Les textes nous donnent droit avec le 1/3 des membres de la CSTT de destituer le bureau actuel en mettant en place un comité provisoire pour aller à un congrès pour l’élection d’un nouveau bureau», a déclaré Richard Dansrou le porte parole du Groupe 2.

Ce groupe 2 ayant notifié la mise en place du comité provisoire au bureau confédérale de la CSTT par voix d’huissier, cet acte juridique sera attaqué par la CSTT selon Sébastien Têvi Ayokoué.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires