Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Sébastien Ayikoué Têvi dément le détournement de fonds à la CSTT
Publié le mardi 23 juin 2015  |  Togo breaking news


© AfreePress par DR
Sébastien Tévi Ayikoué, secrétaire général de la Confédération des Syndicats des Travailleurs du Togo (CSTT)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Sébastien Ayikoué Tevi, persiste et signe qu’il n’y a pas de détournement de fonds au sein de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo(CSTT). En conférence de presse lundi invitant les membres de la CSTT au calme et les partenaires sociaux à la vigilance, le secrétaire général réaffirme que cette affaire de détournement dans laquelle il est accusé n’est que du pipo.

« Ah ! l’histoire la revient encore… Je vais vous dire que le secrétaire général que vous voyez devant vous ne peut pas détourner 47 millions, il n’a pas reçu cette éducation ; l’histoire de 47 millions n’est qu’un montage, ce n’est rien du tout », a déclaré le Camarade Sébastien Ayikoué Tévi secrétaire général de la CSTT à la presse qui veut savoir davantage de cette affaire.


Une déclaration appuyée en partie par la trésorière générale de la Confédération qui estime n’avoir signé de chèques depuis 2009 qu’elle a été élue à ce poste.

Mieux, bien qu’ayant constaté qu’il y a eu un état d’inéligibilité de certaines pièces comptables et l’inexistence d’autres pièces au sein de la CSTT, l’audit du Cabinet Deloitte n’a évoqué le nom de personne comme étant responsable de ses manquements.

« A la question de savoir s’il y a eu détournement de 47 millions de FCFA par le secrétaire TEVI, la commission répond par la négative, car personne n’a reconnu avoir accusé TEVI… », révèle un extrait du rapport de la commission d’audit Deloitte.

Tout cela conjugué, le camarade Tévi et son bureau confédéral mentionnent que les documents transmis aux médias à la suite d’un conseil extraordinaire tenu le 09 juin par un groupe de militants du CSTT n’ont rien de légal.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires