Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Les acteurs du secteur privé à l’école de la régulation des marchés publics
Publié le mardi 23 juin 2015  |  Togo top news


© Autre presse par DR
Balance de la Justice universelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le secteur privé est un outil incontournable pour le développement économique du Togo. Cependant, il est remarqué que la majorité des opérateurs de ce secteur ne maîtrisent pas les contours de l’attribution des marchés publics.

Pour pallier à ce problème, l'Autorité de régulation des marchés publics (Armp) et la Direction nationale du contrôle des marchés publics (Dncmp) ont lancé à l'intention des opérateurs économiques, une session de formation du 22 juin au 4 juillet.


Cette formation vise à outiller les acteurs économiques pour exploiter efficacement les dossiers d'appel à concurrence en vue d'être plus compétitifs et proposer des offres susceptibles de leur permettre de gagner les marchés publics. Cinq cent (500) opérateurs économiques participent à cette formation placée sous le thème « la présentation des soumissions ».

Selon le Directeur général de l'Armp, M. Théophile René Kapou, cette formation, est la première d'une série qui dotera les concernés de l'essentiel de connaissances qui devront les aider à participer aux appels à concurrence, en mettent la chance de leur côté.

Il a expliqué que « la méconnaissance des règles et pratiques pénalisent les opérateurs économiques et entrainent souvent leur élimination de l'attribution des marchés publics ».

 Commentaires