Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Conférence
© aLome.com par Parfait


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Droits de l’homme : le combat continue
Publié le mardi 23 juin 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Conférence annonçant la clôture des activités du Bureau togolais du HCDH le 30 juin 2015
Lomé, le 23 juin 2015. AGORA SENGHOR. Le HCDH-Togo a organisé une Conférence publique autour du thème: “Evaluation de la situation des Droits de l`Homme au Togo, 9 ans après l`accord du 10 juillet 2006”.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a présidé mardi la cérémonie marquant la fermeture du bureau du HCDH à Lomé. Les Nations Unies n’ont plus les moyens d’entretenir des représentations locales. L’activité sera désormais gérée depuis le centre régional de Dakar et le siège de Genève.

L’occasion pour le chef du gouvernement de rappeler toutes les actions menées au Togo par le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme et tous les efforts réalisés par le gouvernement en matière de défense des droits humains.

’Je voudrais vous rassurer que l’évolution positive actuelle de la situation des droits de l’homme dans le pays ne nous fera pas arrêter la dynamique’, a-t-il dit à Olatokunbo Ige, la représentante du HCDH à Lomé.

Les droits de l’homme ont beaucoup évolué tant au plan normatif qu’au plan de leur jouissance effective. Des avancées notables sont notées dans l’adoption d’instruments juridiques de promotion et de protection des droits de l’homme au Togo, a souligné M. Klassou.

Il a reconnu toutefois que des carences persistaient, notamment en ce qui concerne la pénalisation de la torture – le nouveau code pénal à l’étude la prendra en compte -, le droit à la propriété foncière ou le droit des personnes handicapées.

Le Premier ministre a appelé tous les acteurs à sauvegarder les acquis du passage du HCDH au Togo et à pousuivre le combat en faveur des libertés et des droits de l’homme.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires