Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

Ban Ki-moon salue la création de la Journée internationale pour l’élimination de la violence sexuelle dans les conflits
Publié le mercredi 24 juin 2015  |  Service d'Information de l'ONU


© Autre presse par DR
Le secrétaire général de l`ONU, Ban Ki-moon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a salué mardi la décision de l'Assemblée générale de proclamer le 19 juin Journée internationale pour l'élimination de la violence sexuelle dans les conflits.

Désireuse de renforcer la lutte mondiale contre les horreurs auxquelles sont confrontées les femmes et les filles situées dans les zones de conflit, l'Assemblée générale de l'Organisation a en effet adopté vendredi 19 juin par consensus une résolution historique donnant lieu à la création de la Journée.

Dans un communiqué de presse rendu public par son porte-parole, le Secrétaire général a félicité les États membres et tout particulièrement le gouvernement de l'Argentine, en tant que sponsor de la résolution, pour la priorité croissante accordée à la violence sexuelle liée aux conflits.

Cette résolution couronne également de succès les travaux de la Représentante spéciale des Nations Unies sur la violence sexuelle dans les conflits, Zainab Bangura, et de la Représentante spéciale de l'ONU pour les enfants et les conflits armés, Leila Zerrougui, a déclaré le Secrétaire général.

Leurs efforts, a-t-il dit, ont contribué à « galvaniser le soutien politique » et à engendrer des résultats concrets aux niveaux national et régional pour faire face à la question de la violence sexuelle liée aux conflits.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires