Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

L’UNICEF appelle à placer les millions d’enfants défavorisés au cœur du développement durable
Publié le mercredi 24 juin 2015  |  Service d'Information de l'ONU


© Autre presse par DR
Anthony Lake, Directeur général de l`UNICEF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Malgré les progrès réalisés dans le cadre des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), des millions d'enfants parmi les plus pauvres du monde sont laissés pour compte, affirme un nouveau rapport du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), rendu public mardi.

« Les OMD ont permis au monde de réaliser d'immenses progrès en faveur des enfants mais ils nous ont aussi montré combien d'enfants nous négligeons », a déclaré le Directeur général de l'UNICEF, Anthony Lake, dans un communiqué de presse annonçant la publication du rapport. « La vie et l'avenir des enfants les plus défavorisés sont importants, pour eux-mêmes bien sûr, mais aussi pour leurs familles, leurs communautés et leurs sociétés », a-t-il ajouté.

Intitulé 'Progrès pour les enfants : au-delà des moyennes', le rapport final de l'UNICEF sur les OMD concernant les enfants indique qu'en dépit de progrès importants, les inégalités des chances ont conduit des millions d'enfants à vivre dans la pauvreté, à mourir avant même d'avoir cinq ans, à ne pas être scolarisés et à souffrir de malnutrition chronique.

Les disparités au sein des pays font que les enfants des foyers les plus pauvres risquent deux fois plus de mourir avant leur cinquième anniversaire que les enfants des foyers les plus riches et ont beaucoup moins de chances d'acquérir les niveaux minimaux de lecture que ces derniers.

Les OMD ont été adoptés en 2000 à New York suite à la signature de la Déclaration du millénaire de l'Organisation des Nations unies, avec pour objectif de les atteindre d'ici 2015. Alors que la communauté internationale travaille actuellement à l'élaboration d'un nouveau programme de développement pour l'après-2015, qui devrait être adopté en septembre prochain à New York, elle s'apprête également à se doter de nouveaux Objectifs de développement durable (ODD) pour les 15 prochaines années.

« La communauté mondiale faillira à ses devoirs envers des millions d'enfants si elle n'accorde pas à ceux qui sont le plus défavorisés la priorité dans sa nouvelle feuille de route pour le développement au cours des 15 ans à venir », a averti l'UNICEF, alors que la communauté internationale.

« Si l'on reste incapable d'atteindre ces enfants laissés pour compte, cela pourra avoir des conséquences dramatiques », a insisté l'agence.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires