Togo - Le mouvement génération Togo (MGT) organise une conférence de presse ce mercredi 24 juin à Lomé. Cette conférence consiste à lancer un rassemblement des forces de l’avenir afin de créer une nouvelle race de politique au Togo.
En effet, ce rassemblement des forces de l’avenir est un cadre de réflexion que le mouvement génération Togo offre aux jeunes qui aspirent embrasser la carrière politique.
« Le rassemblement des forces, c’est un cadre de réflexion des jeunes qui aspirent désormais faire la politique autrement dans notre pays. L’initiative est partie du MGT », a déclaré le responsable du dit mouvement Claude AGBELIKE au micro de nos confrères de la radio Zéphyr.
Ce cadre de réflexion consiste à préparer la jeunesse togolaise intéressée à travers une formation civique et politique afin de l’initier à une nouvelle façon de faire la politique au Togo.
« Comme c’est un cadre de réflexion, il faut former ces jeunes sur le plan civique et politique. Car on ne veut plus voir des gens faire de la politique n’importe comment. Au fur et mesure que ce cadre de réflexion commence par faire le travail, on préparera à travers les formations, cette jeunesse qui pourra demain faire autrement la politique au Togo », a-t-il ajouté.