Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Justice : L’Etat, l’Union Européenne et l’entreprise Midnight Sun offrent une prison haut-standing à la ville de Kpalimé
Publié le mercredi 24 juin 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Economie togolaise.
Un nouveau marché moderne á Cacaveli. vue de loin.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les ouvrages en voie de finition ont été présentés mardi au public par l’entreprise Midnight Sun au cours d’une visite de terrain effectuée par le président de l’Assemblée nationale Drama Dramani. Il s’agit de la première prison civile du pays disposant de cellules individuelles ceci pour respecter les exigences internationales en matière de construction de lieux de détention de personnes en conflit avec la loi.

« La surpopulation carcérale de la prison civile de Lomé est due en partie à ce que toute la partie Sud-Ouest de notre pays n’a pas de prison. Vous prenez la dernière prison que vous trouvez sur cette ligne c’est Atakpamé, donc toute la région entre Atakpamé en remontant par Badou jusqu’à Danyi, Agou, Kpalimé Kévé, dépend de la prison civile de Lomé. Et donc tous les détenus de ces lieux se retrouvent à la prison civile de Lomé ce qui les éloigne de leur juge, ce qui ralentit les procédures et fait aussi que la Prison civile de Lomé qui était prévue pour 666 personnes se trouve au-delà de 2000 personnes. L’achèvement de cette prison est urgent pour nous, parce qu’elle va permettre de ramener une partie de l’effectif de la prison civile de Lomé ici. On estime à environ 40% de l’effectif de Lomé qui va être ramené sur Kpalimé. Cette prison est la seule prison du pays qui dispose de cellules individuelles. C’est comme une prison modèle », a déclaré au cours de la visite, le Secrétaire d’Etat en charge des relations avec les institutions de la République, Trimua Christian.

Sur place, le président de l’Assemblée nationale a constaté l’état d’avancement du chantier et exprimé toute sa satisfaction quant au travail déjà abattu.

Le 1er responsable de l’entreprise Midnight Sun, Victore James Sossou qui était aux côtés de Drama Dramani a promis l’achèvement des travaux pour les cinq mois à venir. Cette prison qui répond aux normes internationales, a été en grande partie financée par l’Union Européenne qui a insisté à ce qu’un certain nombre de règles et principes internationaux soient respectés.

Près de 1,5 milliard de F cfa ont été injectés dans la construction de cet ouvrage. Elle couvre une superficie de deux hectares et devra accueillir 161 détenus.

A.G.

 Commentaires