Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: FONDAVO pose la première pierre de la «Maison de la veuve»
Publié le mercredi 24 juin 2015  |  Courrier d'Afrique




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Communauté internationale a célébré ce 23 juin la Journée internationale de la Veuve. Occasion dont a profité l’ONG Fonds d’aides aux veuves et orphelins (FONDAVO) pour célébrer, de son côté, la 5ème édition de la journée nationale de la veuve à Lomé, la capitale togolaise. Cette cinquième édition, placée sous le thème « La santé de la veuve » a été marquée par la pose de la première pierre de la maison de la veuve ce mardi en présence de la ministre togolaise de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Dédé Ahoéfa Ekoué.

Cette maison, qui vient s’ajouter aux nombreuses initiatives déjà entreprises par cette ONG togolaise en faveur des veuves, sera une sorte de « terre d’accueil » pour ces dernières.

D’après Charles Birregah, fondateur du FONDAVO, cette maison, après sa construction, accueillera les veuves en détresse, qui souffrent d’une quelconque maladie. Elle sera dotée d’un centre de santé, d’un centre d’assistance juridique, d’une pharmacie et d’un laboratoire.

«Nos veuves viendront se soigner gratuitement. Et le centre juridique servira à assister celles qui sont souvent victimes d’accaparement des biens de leurs défunts maris », a expliqué M. Birregah. « Les veuves vivent pour la plupart en dessous du seuil de pauvreté avec des orphelins en charge. Discriminées, déshéritées, accusées de sorcellerie, expulsées du domicile conjugale, violées ou mariées de force à un autre membre de la famille, leur situation est souvent plus désastreuse », a-t-il ajouté tout en rappelant la détermination de son ONG à en finir avec ces pratiques qui n’honorent pas les femmes qui ont perdu leur époux.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires