Le Président de la République, Faure GNASSINGBE a reçu ce jour du 23 juin 2015 en fin de matinée, la famille de Mgr Julien Mawulé KOUTO, évêque émérite du diocèse d’Atakpamé, décédé le 05 juin dernier.
L’audience qui a duré plusieurs minutes, a été l’occasion pour celle-ci, de faire le point au chef de l’Etat, des préparatifs des obsèques qui devront avoir lieu prochainement. Considérée comme une visite privée, les services de la présidence n’ont pas souhaité la médiatiser, «même pas pour mettre fin aux rumeurs sur l’absence de Faure GNASSINGBE du pays et son hospitalisation à Turin (Italie) » confie un proche.
Le numéro 1 togolais qui a raccompagné ses hôtes jusqu’au perron du palais, les assurés du soutien et de l’accompagnement du peuple togolais, en faveur d’ »un grand homme de Dieu ».
Pour rappel, victime d’une grave crise, Mgr KOUTO a été hospitaliséle vendredi 29 mai, «puis endormi dans le Seigneur le vendredi 05 juin 2015, premier vendredi du mois, mémoire du Sacré-Cœur de Jésus, après une semaine de soins intensifs » selon une note circulaire de Mgr Nicodème A. Barrigah-Bénissan, évêque d’Atakpamé. Il aura dirigé l’Eglise de cette localité de 1994 à 2006, avant de démissionner.