Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Coopération Togo – USA : 70 millions de francs CFA pour la planification familiale
Publié le jeudi 25 juin 2015  |  Full-news


© aLome.com
L’Ambassadeur des USA au Togo, Robert WHITEHEAD


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Cinq ONG togolaises ont reçu ce mercredi 24 juin 2015 un financement américain de près de 70 millions de francs CFA dans le cadre du programme « Agir pour la Planification Familiale » (AgirPF). C’est dans le cadre du projet quinquennal régional du gouvernement américain à travers l’agence américaine pour le développement international (USAID).

En fin de visite au Togo, l’assistante Secrétaire Adjointe aux Affaires Africaines du département d’Etat Américain, Bisa Williams a personnellement remis aux cinq ONG retenues leurs chèques. 7 millions 993 mille 873 pour l’ONG Petite Sœur à Sœur pour son projet « Rapprochement des services de santé sexuelle et reproductive des populations de zones ciblées » ; 13 millions 133 mille 482 pour Action contre le Sida pour la « promotion de la planification familiale chez les femmes séropositives en âge de procréer et les jeunes suivis à ACS ».



Le Centre de Recherches et d’Information pour la Santé au Togo (CRIPS-Togo), avec 10 millions 759 mille 527 travaillera à l’ « appui à la communication pour le changement social et de comportement en matière d’utilisation de service de planification familiale dans les zones sanitaire N°2 de Lomé-Commune et de l’Avé ». Young Men’s Christian association, retenue pour la « sensibilisation aux IST, SIDA et santé sexuelle et de reproduction pour les jeunes et adolescents des églises et mosquées des villes de Tsévié et de Lomé » ; et Developpment for all(DFA) obtient 18 millions 140 mille 700 francs CFA exécutera son projet d’ « intégration du planning familial dans les activités de la réduction des risques de propagation du VIH/SIDA/IST au sein des Professionnelles du sexe au Togo ».

Pour le directeur technique du projet « AgirPF-Togo », Dr. André KOALAGA, ces projets répondaient au mieux aux besoins sur le terrain. Ce financement, selon lui, « il s’agit de renforcer la capacité des structures nationales qui œuvrent pour la santé de la famille et de reproduction ».

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires