Une forte délégation togolaise composée du Ministre des affaires étrangères et de la coopération, M. Robert Dussey et de plusieurs hommes d’affaires Togolais ont séjourné au Maroc du 16 au 19 juin dernier. Objectifs : échanger avec le groupe Attijariwafa Bank sur les opportunités de coopérations et d’affaires entre le Togo et le Maroc.
Il s’est agit pour la délégation togolaise lors de la rencontre avec les responsables du groupe bancaire d’exposer les grands projets planifiés par l’Etat en matière d’infrastructures, d’industries et des services ainsi que les attentes du gouvernement togolais en terme de conseil et d’accompagnement bancaire et financier.
Le Directeur Général du groupe Attijariwafa, M. Boubker Jaï a rassuré la délégation togolaise du soutien du groupe aux initiatives du Togo dans l’établissement d’une croissance économique durable et inclusive. Il a, par ailleurs, mis en relief la stratégie de son groupe à l’international ainsi que le type de banque universelle qu’il développe.
Cette visite a été une occasion pour des hommes d’affaires togolais, faisant partie de la délégation, d’échanger avec leurs collègues Marocains clients de la banque. Ainsi une quinzaine d’entre eux, ont pu discuter, lors de deux rencontres B to B avec 60 entreprises marocaines. Les hommes d’affaires togolais conduits par le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, M. Meba Essohouna, ont exposé les opportunités d’investissements que compte le Togo notamment dans les secteurs des mines, de l’Energie, de l’agriculture, des TIC, du tourisme…
Au final les différents acteurs ont marqué leur satisfecit puisque des commandes fermes ont été passés entre Marocains et Togolais ainsi que plusieurs autres contacts noués pour d’éventuels investissement marocains au Togo.... suite de l'article sur Focus Infos