Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Syndicalisme au Togo/La FESYTRAT forme ses membres sur les différentes procédures de résolution des conflits en milieu de travail
Publié le jeudi 25 juin 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Siège du ministère des Transports du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Fédération Syndicale des Travailleurs des Transports du Togo (FESYTRAT) en collaboration avec la Fédération Internationale des Ouvriers du transport (ITF), a organisé ce mercredi 24 juin 2015 à Lomé, à l’endroit des jeunes, une formation sur les mécanismes de résolution de conflit en milieu de travail.


Durant deux jours, des thématiques sur la connaissance du plaidoyer, les différents types de conflits, les différentes procédures de résolutions de ces conflits, les techniques de négociations collectives seront développées aux participants par d’éminents formateurs.
Selon le secrétaire général de la FESYTRAT, Emmanuel AGBENOU, la formation permettra à ces jeunes et femmes, d’avoir une idée sur les différentes sortes de conflits qui existent en milieu de travail, les différentes procédures de résolution de ces conflits.


Il a également indiqué que, le syndicat est fondamentalement une structure de défense des droits des travailleurs et de protection de leurs intérêts mais ca ne peut se faire qu’à travers la négociation. « C’est la raison pour laquelle nous avons programmé au cours de cette formation, une thématique portant sur les technique de négociation collective pour permettre aux participants d’avoir ces outils, leur permettant de bien négocier avec leurs employeurs, les meilleures conditions de vie et de travail », a-t-il indiqué.

A la question, quelles sont vos attentes à la fin de cette formation M. Emmanuel AGBENOU répond : « Nos attentes c’est qu’à la sortie de cette formation, les participants arrivent à maitriser tous les outils que les formateurs mettront à leurs dispositions et qu’ils arrivent à les mettre en application dans la quotidienneté de leurs activités ».


Il a par ailleurs souligné que cette formation changerait beaucoup de chose dans la vie des participants dans l’exercice de leurs activités pour que la paix revienne dans les entreprises dans lesquelles ils mènent leurs activités « lorsqu’au niveau des entreprises, les travailleurs arrivent à négocier de manière pertinente, leurs conditions de vie et de travail en privilégiant le dialogue, on arrive toujours a instauré un climat de paix sociale dans ces entreprise », a-t-il affirmé.


Rachel D., Lomé (228)

 Commentaires