Togo - Le projet culturel dénommé « couleur du Togo » a été officiellement lancé ce mercredi à Lomé par le Directeur régional des arts et de la culture de la Commune de Lomé Golfe, Kloutsè Lonlonwou Séna, a appris l’Agence de presse Afreepress.
Le projet réunit les groupes de danses folkloriques représentant les cinq (5) régions du Togo plus Lomé Commune et la préfecture du Golfe à Lomé. Chacun de ses groupes prend part à cette rencontre avec une danse illustrative des populations desdites régions.
C’est une initiative de la direction régionale des arts et de la culture Lomé Commune et Golfe qui vise l’unité nationale à travers la danse.
Pendant trois (3) jours, les participants seront formés sur diverses thématiques dont le management des groupes folkloriques et le montage de spectacle.
« La couleur du Togo pour illustrer la diversité des expressions culturelles du Togo. Notre pays bien qu’étant petit, est composé des ethnies et nous pensons que connaître l’autre, connaître cette pratique culturelle éloigne la méfiance, l’incompréhension. Nous voulons à travers ce projet faire un brassage culturel de toutes les ethnies du Togo », a laissé entendre Kloutsè Lonlonwou Séna, Directeur régional des arts et de la culture de la Commune de Lomé Golfe.
Ce projet a été financé par le Fonds d’Aides à la culture (FAC).