Togo - La majorité des enfants de l’ONG SOS Village d’enfants ont été réinsérés dans la vie socioprofessionnelle, 95% de ces derniers ont réussie en matière de scolarisation.
C’est ce que révèle la revue annuelle des activités de ladite association au cours de l’année 2014, revue présentée ce mercredi à Lomé par la directrice de SOS Village d’enfants, Manzi-Nika Bakakoussam en présence du directeur du cabinet du ministère de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’Alphabétisation, Koffi Gani, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.
Pour la directrice de SOS village d’enfants, cette revue annuelle est très importante car elle permet de rassurer que l’action de S.O.S village d’enfants est arrimée sur les priorités du gouvernement togolais en matière de protection de l’enfant et jeune vulnérable.
« Chaque année, dans le souci de mesurer l’impact de nos actions sur la situation des enfants vulnérables au Togo, S.O.S village d’enfants élabore et met en œuvre un plan d’action qui découle de trois stratégies nationales quinquennales basées sur une analyse des droits des enfants dans le pays », a-t-elle indiqué.
C’est le lieu pour le représentant du gouvernement, de rappeler les efforts consentis pour redorer le blason de l’enfance au Togo.
« Le Togo a ratifié la quasi-totalité des instruments juridiques internationaux de protection et de promotion des droits de l’enfant, notamment la Convention relative aux droits de l’enfant inter-protocole, la Charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant. Sur le plan national, le cadre juridique de l’enfant est renforcé notamment la nouvelle loi mais aussi par des dispositions aliénées sur les textes internationaux en matière de protection de droits des enfants »,a indiqué M. Gani.
Présent au Togo depuis 1979, SOS village d’enfants intervient depuis 26 ans dans la région maritime et de la Kara et depuis 2007 dans les savanes.
C’est une organisation non gouvernementale présente dans 133 pays dont la mission est de soutenir les familles et de permettre aux enfants en danger la garantie de la chaleur d’un foyer.