Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le milliardaire espagnol Alberto Cortina prévoit de construire « un empire bancaire » en Afrique
Publié le jeudi 25 juin 2015  |  Agence Ecofin


© Autre presse par DR
Cheikhe Hadjibou Soumaré, président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Emboîtant le pas à Bob Diamond, l’ex-patron de la banque britannique Barclays, le milliardaire espagnol Alberto Cortina envisage de construire un groupe dédié aux services bancaires en Afrique, rapporte l’agence Bloomberg le 21 juin.

Après avoir lancé la Banque de Dakar (BDK), une banque d’affaires et d’investissement qui a entamé ses opérations tout récemment, M. Cortina mène actuellement un audit préalable en vue d’acquérir une banque de détail au Sénégal, a-t-on ajouté de même source.

Le milliardaire espagnol, qui a fait fortune dans le BTP et dont le groupe est actuellement présent dans plusieurs autres secteurs, dont le pétrole et les produits laitiers, a également confié à Bloomberg qu’il l'intention de lancer une banque d'investissement en Côte-d'Ivoire d’ici la fin de l'année en cours.

M. Cortina et un groupe de partenaires qu’il a refusé de nommer, envisagent d'opérer dans l’ensemble des pays de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), une sous-région qui bénéficie d’une relative stabilité politique et d'une monnaie commune, le franc CFA.

 Commentaires