Le comité de normalisation de la Fédération togolaise de football (FTF) va organiser vendredi à Lomé une réunion réunissant des présidents de clubs, des ligues et associations affiliées pour débattre de la situation financière et matérielle de la FTF.
Selon l’ordre du jour de cette réunion d’information à l’ intention des présidents de clubs, des ligues et associations affiliées, les participants vont débattre de la situation financière et matérielle de la FTF qui est en crise depuis la fin de mandat du président Gabriel Améyi.
Le rapport de la commission des règlements des litiges, les décisions du comité de normalisation suite aux recommandations de la commission seront aussi présentés. Un compte rendu du 37e congrès de la Confédération africaine de football (CAF) et du 65e congrès de la Fédération internationale de football association (FIFA) sera également fait.
La FTF a suspendu toutes les compétitions nationales (championnats D1, D2 et D3, et les coupes du Togo et de l’ indépendance) afin de régler les problèmes auxquels elle est confrontée dans la gestion des compétitions. Cependant elle participe aux éliminatoire s de la CAN 2017 sous peine de sanction de la CAF.
C’est dans cette perspective que l’ancien membre du bureau exécutif de la FTF a été nommé mercredi, président de la Commission centrale des arbitres (CCA) par le président du Comité de normalisation de la FTF, M. Antoine Folly.
M. Kossi Adjodo avait déjà occupé ce poste pendant les deux premières années du mandat de Gabriel Améyi avant de démissionner par la suite du bureau exécutif. L’ancien arbitre international, Claude Djaoupé, est nommé vice-président.
Mme Tchatakoura Assibi, MM. Bougonou Fabrice, Sewa Kpoti, Mana Sonsodo et Batako Jonas sont aussi membres de cette commission.
Les vérités d`Ahoomey-Zunu sur les fonds de la CAN 2013 et sa conception de la gestion de la Primature Publié le: 17/6/2015 |