Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Chronique de la Semaine N° 338 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Nouvel exécutif togolais : L’équipe KLASSOU connue avant la fin de ce week-end
Publié le vendredi 26 juin 2015  |  Chronique de la Semaine


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A quand la formation du nouveau gouvernement? Quelle sera la couleur du nouvel exécutif ? Telles sont les questions qui taraudent l’esprit de bon nombre de Togolais impatients de voir la nouvelle équipe gouvernementale se mettre en place pour s’atteler à l’exécution du programme du chef de l’Etat pour ce nouveau quinquennat.

En effet, après la nomination de M.Komi Sélom Klassou à la primature en remplacement de M. Arthème Ahoomey-Zunu, les Togolais s’interrogent sur les raisons du retard dans la formation du nouveau gouvernement. Selon les informations à notre disposition, le chef du gouvernement serait plongé dans une vaste consultation afin de trouver les compétences techniques nécessaire à la mission que lui a assignée le chef de l’Etat.


Pour certains esprits malins, ” la prétendue maladie ” du chef de l’Etat ne serait pas de nature à favoriser l’accouchement du gouvernement ; pour d’autres, le chef de l’Etat et le Premier ministre auraient du mal à trouver les compétences recherchées et seraient tentés de reconduire les mêmes ministres à des postes différents. Ce qui est tout à fait absurde car selon nos sources, la nouvelle équipe gouvernementale est composée en majorité de nouvelles personnalités et connaîtrait une réduction des postes ministériels par rapport au gouvernement précédant.


Selon notre source d’information, le nouvel exécutif togolais ne saurait tarder et sera connu du grand public probablement avant la fin de ce week-end. Pour ce faire, le Premier ministre a eu ces derniers jours d’intenses séances de travail avec le chef de l’Etat à la nouvelle présidence de la République.

 Commentaires