Togo - Une délégation des étudiants en médecine (Boonshoft School of Medicine, Wright State University in OHIO) partenaire de la corporation Baza Baza des Etats Unis, conduite par Sélom Adompreh-fia, en visite au Togo dans le cadre d’un projet dénommé ‘’promotion de la santé dans les pays en développement’’ a offert un lot de matériel médicale et de médicaments au projet Baza éducation au cours d’une cérémonie tenue le lundi 22 juin à Lomé au Centre médico-social (CMS) la Solution à Adakpamé, une institution medicale de l’orphelinat Cehbed ( une antenne de Baza Education).
Ce lot de matériel médical est composé de tensiomètres, de gants, de compresses, de blouses, de seringues, cotons, de cache nez et de médicaments, entre autres de bétadines, des tubes, de sparadraps, de vermifuges et produit paludéen, évalué à 500.000 f CFA. Le don servira à apporter de soins de qualité aux enfants démunis prises en charge par La Corporation BazaBaza.
La remise symbolique du don s’est déroulée entre le chef de la délégation M. Sélom Adompreh-fia et le président de La Corporation BazaBaza », M. Rodrigue Tchangaye en présence du personnel soignant du CMS la Solution, de patients et populations.
En remettant ce don, M. Sélom a félicité et encouragé l’association pour sa prise en charge des enfants avant de souligner que cette assistance survient grâce au partenariat de coopération qui existe entre la fondatrice Eunice Mawussi. Celui-ci a promis d’autres lots de matériels adaptés et modernes pour équiper le bloc opératoire et le laboratoire pour d’amples analyses.
Le président de La Corporation BazaBaza » au Togo, Rodrigue Tchangaye a témoigné sa reconnaissance aux donateurs pour leur appui constant et permanent qui soulagera un temps soit peu aux enfants malades. Il a promis une utilisation rationnelle et efficiente de ce matériel en vue d’assurer une meilleure santé au profit des enfants. Le président a lancé un appel à d’autres bonnes volontés à emboiter le pas des donateurs en vue de contribuer au bien-être des enfants pour leur réussite scolaire.
Créée en 2012 aux Etats Unis par les jeunes Togolais, La Corporation BazaBaza (la pratique de l’amour divin parmi les humains) intervient dans la prise en charge des enfants démunis et vulnérables dans les domaines de l’éducation et du bien être des enfants du projet.