Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Bisa Williams, confiante en l’avenir du Togo
Publié le vendredi 26 juin 2015  |  FULL NEWS


© aLome.com par Lakente Bankhead
Faure Gnassingbé officiellement candidat à la présidentielle 2015
Kara, le 25 février 2015. Le président togolais Faure Gnassingbé a été investi par son parti comme candidat à la présidentielle de cette année. La cérémonie d`investiture s`est tenue au palais des congrès de la ville de Kara en présence de plusieurs milliers de militants.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En fin de séjour de trois jours (du 22 au 24 juin) au Togo, l’Assistante Secrétaire Adjointe aux Affaires Africaines du Département d’Etat des Etats-Unis, l’ambassadeur Bisa Williams a rencontré la Presse Togolaise et Internationale pour le point de son séjour à Lomé. La conférence de Presse qui s’est tenue à l’Ambassade américaine à Lomé été l’occasion pour la diplomate de donner son avis sur l’élan de développement au Togo et en Afrique.


«Le Togo tout comme l’Afrique toute entière regorge d’immenses potentialités » ! Cette affirmation sanctionne la fin du séjour de l’Assistante Secrétaire Adjointe aux Affaires Africaines du Département d’Etat des Etats-Unis, l’ambassadeur Bisa Williams et sonne comme une foi en un pays, en un continent qui bouge. Mais Bisa Williams note qu’il faut faire plus pour les investissements américains au Togo et particulièrement dans le secteur privé et s’engage à faire «la publicité » du Togo auprès des investisseurs américains. «Les opportunités au Togo sont infinies », a conclut Bisa Williams.

Arrivée au Togo le 22 juin dernier, Bisa Williams s’est entretenue avec des acteurs politiques togolais, acteurs de la société civile. Avec les acteurs politiques de l’opposition, elle a abordé la récente élection présidentielle. L’ambassadeur Williams repart avec l’idée d’une opposition frustrée, qui récuse les résultats de cette élection. Mais « nous n’avons pas eu une raison pour douter des résultats qui ont été publiés », a confié à la Presse madame Williams qui a eu à le signifier aux acteurs rencontrés. Et pour régler cette frustration, Siba Williams préconise le dialogue entre le peuple togolais.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Le Télégramme du Togo
Résultats de la Présidentielle du 25 avril 2015: Bisa Williams rajoute aux rides des contestataires
 

 Commentaires