Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Afrique: L’appel à “soutenir” les consommateurs de drogue
Publié le vendredi 26 juin 2015  |  Africa rdv


© AFP par SEYLLOU
La Commission ouest africaine sur les drogues (WACD) fait des propositions pour décriminaliser l’usage de la drogue en Afrique de l’Ouest.
Jeudi 12 juin 2014. Dakar. La Commission ouest africaine sur les drogues (WACD) créée par l`ancien secrétaire général de l`ONU, Kofi Annan, et présidée par l`ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Cela peut paraitre étrange mais c’est pourtant le mot d’ordre de la société civile africaine. Elle appelle non pas à punir les consommateurs de stupéfiants mais plutôt à les aider.

Selon des responsables de plusieurs organisations telles International Drug Policy Consortium (IDPC), International Network of People who Use Drugs (INPUD), Harm Reduction International (HRI), et International HIV/AIDS Alliance, il est aujourd’hui important de changer d’approches sur la manière de gérer la question de stupéfiants en Afrique. Maria-Goerreti Ane, de l’IDPC section Afrique, explique à la rédaction d’Africa Rendez-vous qu’accompagner les consommateurs de stupéfiants à les guérir les aide mieux que de les condamner. “C’est pour quoi nous lançons la campagne “Soutenez, Ne punissez pas”.

Cette campagne selon ses explications, exige des investissements effective, prenant en compte l’effet coût-efficacité au niveau des réponses de réductions des méfaits de drogues, la décriminalisation des consommateurs de drogues et la suspension des lois qui entravent les services de santé publique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires