Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Engagement du Togo dans la lutte contre le trafic illicite des drogues
Publié le samedi 27 juin 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com
Col YARK Damehane , Ministre de la Sécurité et de la Protection civile


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La communauté internationale célèbre ce vendredi 26 juin la journée mondiale de lutte contre l’abus et le trafic illicite des drogues placée cette année sous le thème : « Le développement de nos vies, nos communautés, nos identités sans drogue ».


Au Togo, l’événement est marqué par la mise à feu par le ministre de la sécurité et de la protection civile et le ministre de la Justice, des drogues et des médicaments contrefaits saisis dans la période de juin 2014 à juin 2015.

L’incinération de ces drogues a eu lieu au champ de Tir militaire d’Agoè-nyivé. Au total une quantité de 205, 736 kilos de cocaïne, 5398,166 kilos de cannabis, 2078 kilos d’alcool frelaté, 70 tonnes de produits pharmaceutiques et 1,04 tonne de methamphétamine ont été brulés au vu et au su des premiers responsables du Comité National Anti Drogue, de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime et les journalistes.

«La drogue est nuisible pour la santé, destructrice de toute nation, on ne peut que se réjouir d’une telle journée qui donne l’occasion de l’incinérer », a indiqué le Colonel Yark Damehane, ministre de la sécurité.

Hormis l’opération d’incinération, la journée a été occasion l’occasion pour le ministre de la sécurité et son collègue de la justice, Kofi Esaw de sensibiliser la population sur les dangers de la drogue et les produits pharmaceutiques contrefaits.

«C’est aussi l’occasion pour nous d’exhorter nos concitoyens à faire attention aux produits qu’on leur vend un peu partout. Quand on veut acheter les produits pharmaceutiques, il faut aller à la pharmacie, le seul endroit où on peut trouver de vrais médicaments », a instruit M. Yark.

 Commentaires