Togo - Pour marquer de l’événement, l’Ambassade de Corée du Sud au Togo avec résidence à Accra au Ghana, a organisé le mercredi 13 novembre 2013, la 5ème Journée culturelle Coréo-togolaise.
L’événement qui a réuni Coréens et Togolais au Palais des Congrès de Lomé a été marqué par des échanges culturels entre les deux peuples : ballet folklorique togolais, musique et danse coréenne, projection de film et démonstration de Taekwondo.
Selon l’Ambassadeur de la Corée du Sud au Togo avec résidence à Accra au Ghana, M. KYUN JAIMIN, cette relation a commencée le 26 juillet 1963, la coopération coréo-togolaise est régie par de fortes relations diplomatiques. Il a saisi l’opportunité pour rappeler les acquis de cette coopération.
Le Ministre, Fiatuwo SESSENOU de l’Urbanisme et de l’Habitat, représentant son collègue de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation civique, a quant à lui salué les fortes relations d’amitié et de coopération qui lient le Togo à la Corée du Sud. Pour lui, le Togo doit suivre l’exemple de la Corée.
En marge de cette célébration, l’Ambassade de la Corée du Sud au Togo avec résidence à Accra a offert 9 cent 73 ballons de football au Ministère des Sports et des Loisirs. Un forum pour la promotion de la coopération entre la République de Corée et la République Togolaise est prévu le jeudi 14 novembre 2013.