Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Attaque terroriste dans un hôtel à Sousse en Tunisie/Faure Gnassingbé dégoûté !
Publié le dimanche 28 juin 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Dodo Abalo
Prestation de serment de Faure Gnassingbé pour un nouveau quinquennat.
Lomé, le 4 mai 2015. Hedzranawoé, Salle des fêtes de la Nouvelle Présidence. Audience solennelle de prestation de serment de Faure Gnassingbé, en présence de l`un des candidats perdants au scrutin présidentiel, Gerry Taama.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Tunisie a été hier vendredi la cible d’une attaque terroriste revendiquée par le groupe Etat islamique. Cette attaque qui a été orchestrée par un étudiant inconnue par la Police tunisienne, dans un hôtel de la station balnéaire près de Sousse, a fait au moins 38 morts, en majorité des touristes, dont l’auteur de l’attaque.


Aussitôt informé de cette nouvelle attaque qui frappe cet Etat du Maghreb, le président togolais, Faure Gnassingbé, a adressé un message de condoléances à son homologue tunisien Beji Caid el Sebsi.

Dans son message, le chef de l’Etat togolais dit condamner « avec la plus grande fermeté cet acte terroriste et barbare».


Pour Faure Gnassingbé, cette nouvelle attaque des terroristes n’est que la preuve que « plus que jamais la solidarité internationale et une stratégie globale sont nécessaires pour poursuivre et neutraliser les assassins et pour éradiquer ce fléau ».
C’est une seconde attaque plus sanglante que celle du Bardo qui avait fait, il y a de cela trois mois, 22 morts dont 21 touristes, et qui a porté un coup dur au secteur du tourisme tunisien.

T228

 Commentaires