La capitale togolaise compte à elle seule une quarantaine de ghettos recensés par les autorités en charge de la sécurité. Ce sont des QG de drogues et de consommations de toutes sortes de stupéfiants illicites. Des chiffres dévoilés lors de la célébration de la journée mondiale de lutte contre la drogue.
Une quarantaine de ghettos à Lomé et ses périphériques, 6.876 toxicomanes… les chiffres dévoilés vendredi, journée mondiale de lutte contre la drogue dressent le tableau du défi à relever, celui de combattre le trafic illicite des drogues et stupéfiants au Togo.
Pour marquer une fois encore cet engagement, les drogues saisies l’année écoulée ont été incinérées vendredi. 205,736 kg cocaïnes ; 68.052 kg de produits pharmaceutiques contrefaits ; 1,04 kg de metaphétamine ; 4,496 kg de cigarettes et 2,078 kg d’alcool frelatés.
Mais cette lutte passe aussi par le renforcement de l’arsenal judiciaire. La justice togolaise à l’occasion de cette journée, a réaffirmé sa disponibilité aux côtés des forces de sécurités, de la douane, et des acteurs de la société civile…... suite de l'article sur Autre presse