Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Vie de l’exécutif togolais: Le Gouvernement Klassou I enfin formé, avec l’entrée de grands noms du RPT/UNIR
Publié le dimanche 28 juin 2015  |  aLome.com


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Deux mois trois jours après la tenue de la présidentielle du 25 avril 2015 au bout de laquelle Faure Gnassingbé s’est vu octroyer officiellement un troisième quinquennat consécutif à la tête du Togo, la composition du Gouvernement Klassou 1 a été rendue publique ce 28 juin, à Lomé. Il compte au total 23 ministères dont celui de la Défense rattaché directement à la Présidence de la République.


Le premier Gouvernement du 3ème quinquennat de Faure Gnassingbé a la particularité d’enregistrer l’entrée de grands noms du RPT et d’UNIR (formations au pouvoir au Togo depuis 1967). Il est par ailleurs raccourci et ne compte plus que 4 femmes dont une nouvelle.
Exit aussi la main tendue à l’UFC depuis l’accord du 26 mai 2010.

André Johnson est le seul rescapé de cette apparente rupture de ban avec la formation de Gil Olympio. Par ailleurs, Nicoué-Broohm reste le seul ministre CPP de ce nouveau Gouvernement, marqué également par le changement de portefeuille du ministre Bawara.


Edem Gadegbeku

 Commentaires