A peine publié, le nouveau gouvernement connaît déjà des réajustements. En dehors des retouches au niveau de la dénomination de certains départements ministériels, Faure Gnassingbé vient de nommer un autre ministre.
Par un autre décret pris dimanche par le Président togolais, Faure Gnassingbé a nommé Elliot Ohin ministre auprès du Premier Ministre. L'ancien ministre de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’administration va désormais collaborer avec Sélom Klassou à la Primature.
Par ailleurs, le nouveau décret portant composition du gouvernement apporte des retouches au ministère détenu par Adji Otèth Ayassor. Au lieu du Ministère de l’Economie, des finances, de la planification et de la prospective, il faut désormais dire Ministère de l’Economie, des finances et de la planification du développement.
De même, le ministère de Gilbert Bawara devient le ministère de la Fonction publique, du travail et de la réforme administrative au lieu de ministère de la Fonction publique, du travail, de l’emploi, de la réforme administrative, de la sécurité sociale et de la promotion du dialogue social.
Le ministère de la santé devient encore plus important avec le rattachement de la protection sociale. Ce département devient donc le Ministère de la santé et de la protection sociale.... suite de l'article sur Autre presse