Amélioration de la santé des populations togolaises, c'est la préoccupation au centre des activités de la célébrration des 17 ans du Club RFI Togo. La manifestation couplée cette année avec les vingt ans du Club RFI a été lancée vendredi à Lomé par une compagne de formations et de sensibilisations sur les méfaits des faux médicaments.
La célébration des 17 ans du club RFI Lomé se déroulera à Kpélé-Adéta (préfecture de Kpélé). Elle sera marquée par l'engagement des « les professionnels de la santé et les médias contre les faux médicaments ».
« Il s’agira concrètement du 30 Juillet au 02 Aout 2015, à Kpélé Adéta d’un atelier de formation et de sensibilisation sur les faux médicaments et ses risques. Les différents panels seront animés par des spécialistes de la santé à l’intention de la population à la base, des responsables de CDQ et CVD et aussi des journalistes car le club RFI Lomé veut en faire des spécialistes », a déclaré Bienvenu Amouh, le coordonnateur du Club RFI au Togo.
Présent au lancement de la célébration à Lomé, le Président de l’Ordre des pharmaciens du Togo, Innocent Kpéto était revenu sur les risques de l’utilisation des médicaments contrefaits.... suite de l'article sur Autre presse