Le Ministère de l'Action sociale, de la promotion de la femme et de l'alphabétisation en partenariat avec le Fonds des nations unies pour la population (Unfpa), a organisé les 25 et 26 juin derniers au Centre communautaire de Tokoin de Lomé, un atelier de formation à l'intention des groupements féminins. Elles sont une centaine de femmes responsables de groupements venues des régions de la savane et maritime, les zones d'intervention de l'Unfpa.
La cérémonie d'ouverture a été présidée par le Secrétaire général du Ministère de l'action sociale, M. Stanislas Bileba, représentant la ministre Dédé Ahoéfa Ekoué en présence de la Directrice du genre et des droits de la femme, Mme Albertine Tebié Amoussou-Koutété.
L'atelier avait pour objectifs de permettre aux femmes responsables des groupements féminins d'avoir une meilleure connaissance et une meilleure compréhension sur les droits des femmes et de l'enfant. Les textes juridiques sur lesquels se sont focalisés cette formation sont le code des personnes et de la famille, le code de l'enfant et les autres textes relatifs au sujet.
Selon le Secrétaire général du Ministère de l'action sociale, M. Stanislas Bileba, cette formation a servi à renforcer les capacités de ces femmes par rapport aux dispositions des textes qui sont à l'avantage de la femme et de la famille en général. Il s'agit des régimes matrimoniaux, de la succession, de l'établissement de l'acte de mariage.... suite de l'article sur Autre presse