Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Le CNF de Lomé appuie les jeunes diplômés à l’insertion professionnelle
Publié le lundi 29 juin 2015  |  Université de Lomé


© aLome.com par Parfait
Le nouveau visage des cités sur le campus de Lomé
Lomé, le 18 juin 2015. Université de Lomé. Un jour ordinaire sur le campus.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Campus Numérique Francophone (CNF) de Lomé a ouvert le mercredi 24 juin 2015, dans ses locaux, une formation pratique de trois jours sur les techniques de rédaction de Curriculum Vitae, de Lettre de Motivation et d’entretien d’embauche, à l’intention de jeunes docteurs, des doctorants et des étudiants inscrits en Master sélectionnés sur la base du mérite académique.

Cette formation initiée par le CNF avec l’appui financier de l’AUF s’inscrit dans le cadre du projet "appui à l’insertion des jeunes diplômés". Le projet ambitionne de mettre à la disposition de ces jeunes diplômés, des ressources notamment les capsules d’entretiens virtuels, les tests de recrutement, les plateaux scripturaux et des interfaces graphiques CMS issues de chaînes éditoriales dotées d’atelier de production de documents de types CV et lettre de motivation.

En tout, une vingtaine de meilleur(e)s jeunes scientifiques et littéraires cooptés par les CIP (Cellule d’Insertion Professionnelle) et BVAIP (Bureau Virtuel d’Aide à l’Insertion Professionnelle) prennent part à cette formation. CNF-UL3L’objectif visé par le projet est d’améliorer chez les participants, les pratiques de production informatique des documents préparatoires des entretiens d’embauches.

De manière spécifique, il s’agira de mettre en place un vivier de points focaux en techniques éditoriales, des experts en rédaction de CV et lettre de motivation, via des chaînes éditoriales. L’autre aspect consiste à renforcer les capacités de coaching des accompagnateurs des CIP/BVAIP des établissements membres de AUF, en préparation d’entretiens d’embauche et orientation métiers d’avenir ou innovants.

Il s’agira également d’héberger sur des serveurs institutionnels, des chaînes éditoriales de production de contenus de types CV et lettre de motivation et ; de diffuser dans les conditions optimales de communication et de consultation les maquettes de CV orientées vers des secteurs d’activités professionnelles, proposées dans les chaînes éditoriales hébergées.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires