Togo - Il fait partie lui aussi du lot de ces leaders de l’opposition qui aspiraient une place dans le nouveau gouvernement de Sélom Klassou. Mais, ils ont vu leur rêve se heurter au mur, très solide du système UNIR. Gerry Taama a vraiment rêvé d'un portefeuille.
Tout était clair à travers ses dernières prises de positions. Gerry Taama, le jeune politicien ambitionne avoir un poste dans ce nouveau gouvernement. Malgré tout ce qu’il a fait depuis sa dernière participation à l’élection présidentielle, le président du Nouvel Engagement Togolais n’a pas pu décrocher le gros lot, celui d’être ministre.
Désolé, mais il doit le digérer, son ambition n’a pu aller trop loin. Dans le système UNIR, les grands loups ne laissent pas facilement leur place aux petits. Jusqu’à présent, Gerry doit savoir qu’aux yeux des barrons RPT/UNIR, il est toujours le petit qui veut jouer au malin. La preuve, dans ce nouveau gouvernement, les vieux clous même rouillés sont toujours accroché à leur poste.
Faure Gnassingbé n’a toujours confiance qu’en ces proches, amis, et compose toujours un gouvernement de couleur « Bleu », c’est-à-dire UNIR, le tout puissant parti au pouvoir. Nous ne sommes pas à l’heure du gouvernement d’union nationale.
Pour le moment, le jeune ambitieux Gerry Taama n’a pas le choix. Il doit encore attendre et aussi savoir être conséquent en politique.
Faure Gnassingbé ne veut plus de nouveaux amis pour gouverner le pays. Les anciens qui ont toujours fait des pieds et des mains pour lui obtenir son troisième mandat sont là et ils attendent d’être récompensés.