Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gouvernement Klassou : où est la parité homme femme ?
Publié le lundi 29 juin 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Dans le nouveau gouvernement, l’on note peu de présence féminine et pourtant, la promesse a été faite par le président Faure Gnassingbé lui-même durant sa campagne de voir des femmes aux affaires gouvernementales.

Sur les 24 ministres de ce nouveau gouvernement, l’on note tristement que quatre femmes, contre six dans l’ancien gouvernement. Où est passé donc la parité genre que prône tant le Président Faure ?

Au lieu qu’on observe une évolution de la promotion du genre au sommet de l’Etat dans d’autres pays, l’on assiste seulement un recul sur ce plan dans notre pays. Parmi les nouvelles entrées dans ce gouvernement, une seule femme.

Tout porte à croire que le Togo ne compte plus de femmes leaders qui peuvent vaillamment occuper des postes gouvernementaux. Est ce un problème de compétence ou c'est juste manque de volonté?

Si c'est une question de compétence qu'on ne trouve malheureusement pas chez les femmes, vaut mieux le dire clairement pour que les acteurs qui luttent pour la promotion de la femme sache qu'ils ont encore du pain sur la planche.

Franchement, il faut revoir la politique de promotion de la femme au Togo. La représentation de la femme dans les grandes institutions nationales, reste toujours un grand défi.

Même jusqu'au sommet de l'Etat on préfère les voir faire des bébés qu'autre chose.


R.A

 Commentaires