Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : le gouvernement Klassou passe le test du parlement
Publié le mardi 30 juin 2015  |  FULL NEWS


© aLome.com par Parfait
Rentrée 2015 du Parlement togolais.
Lomé, le 7 avril 2015, siège du Parlement. 1ère session ordinaire du Parlement togolais en 2015. Plusieurs invités de premier plan ont honoré par leur présence cette rentrée solennelle des députés togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le gouvernement Komi Klasou a reçu, lundi 29 juin 2015, l’aval du parlement pour l’exécution de son programme. Le premier ministre a passé le traditionnel oral devantle parlement où il a présenté les grands axes de son programme. Sa politique est axée sur quatre points clés.


Sans surprise, le programme du gouvernement Klassou a été validé par les députés. Les quatre axes de sa politique auront convaincu 65 députés, essentiellement de son bord politique, UNIR. 7 ont voté contre et le groupe parlementaire ANC a simplement boudé le vote, qualifiant le gouvernement d’ « autorité illégitime issu d’un coup de force ».

Klassou Sélom place ses actions sur quatre fronts principaux. « Faire de l’inclusion économique et social, le premier vecteur de la cohésion nationale » ; « la poursuite de la modernisation du pays à travers l’approfondissement des réformes économiques et l’intensification des grands travaux des infrastructures » ; « relancer l’agenda des réformes politiques, avec de nouvelles dynamiques et faire avancer le chantier de la décentralisation » ; puis « capitaliser sur les acquis de la réforme du système de défense et de sécurité pour mieux positionner le Togo dans l’environnement sous-régional et international ».

C’est à travers ses axes que l’équipe Klassou compte répondre aux attentes des togolais, pour venir à bout de la « précarité qui est une réalité pénible de vie de nombreux togolais », selon le premier ministre. Ce dernier a souligné le fort taux de chômage des jeunes et de pauvreté surtout en milieu rural.

En votant ce programme, le groupe UNIR a promis accompagner le nouvel exécutif dans sa mission. « Vous pouvez compter sur le soutient ferme et l’entière disponibilité du groupe UNIR », a lancé au gouvernement, Christophe TCHA, président du groupe UNIR.

 Commentaires