Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Klassou peut enfin « ouvrir et fermer » les séminaires et ateliers
Publié le mardi 30 juin 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Nous l’écrivions il y a quelques jours. La Constitution togolaise fait obligation à tout Premier ministre de passer devant l’Assemblée nationale (qui lui donne son quitus) avant d’entrer en fonction. Pour Klasou ça été fait ce lundi.


Depuis hier donc, Selom Klassou est officiellement entré en fonction, puisque les élus du peuple lui ont accordé leur confiance.

Nombreux étaient des observateurs qui ont critiqué la sortie du nouveau Premier ministre le 21 juin pour la fête des martyrs et la conférence de presse annonçant le départ du HCDH, sous sa direction.

A les en croire, Klassou ne devrait pas faire ses sorties du moment où il n’avait pas encore eu la confiance de l’Assemblée nationale.

Rien n’a surpris personne à cette cérémonie. Tout le monde s’attendait à cette réaction des députés, du moment où c’est UNIR (parti au pouvoir) qui a la majorité.

La déclaration de la politique générale du gouvernement Klassou est passée, malgré les protestations de l’opposition, surtout de l’Alliance nationale pour le changement (ANC).

Reste à voir si ces belles paroles pourraient se traduire dans les faits.

I.K.

 Commentaires