Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Passation-Front social/Gilbert Bawara, nouvel interlocuteur de la STT
Publié le mercredi 1 juillet 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
La STT effectue sa rentrée après une trȇve due à la période électorale
Lomé, le 20 mai 2015. Centre communautaire de Tokoin. La STT retrouve sa base.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le gouvernement Klassou a été publié le dimanche dernier. Gilbert Bawara, précédemment ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales hérite d’un ministère reconstitué par deux portefeuilles à savoir la Fonction publique, le travail, l’emploi et la réforme administrative.

Un portefeuille couplé qui le positionne désormais sur le chemin des discussions avec les organisations syndicales, dont la STT (Synergie des Travailleurs du Togo).
Il a pris fonction ce mardi à la suite d’une passation de service qui a eu lieu entre lui et le ministre sortant, de la Fonction publique, Gourdigou Kolani, curieusement effacé durant les multiples remous au sein de la fonction publique togolaise.


Au-delà des bons mots qui ont été échangés entre le sortant et le rentrant, la grande interrogation qui revient sur les lèvres est de savoir s’il parviendra à faire revenir la STT à la table des discussions.

Toutefois, il est à noter que l’homme a manifesté de tout temps sa disponibilité à écouter les uns et les autres et dispose pour sa part des capacités et expériences indispensables pour mener à bien sa mission, vu qu’il n’est pas à sa première expérience dans un gouvernement et à la tête d’un département très important que celui qui vient de lui être confié.


Après ce changement de ministre à la tête de la Fonction publique, la STT qui était autrefois en trêve sera en Assemblée générale d’ici la fin de la semaine.


Avant de prendre la tête du ministère de la Fonction publique, le ministre Bawara un peu plus tôt dans la journée a libéré ses bureaux au ministère de l’Administration territoriale au nouveau patron des lieux, Payadowa Boukpessi. Monsieur Bawara a profité de cette cérémonie pour remercier ses collaborateurs au niveau de ce ministère et les a conviés à faciliter la tâche au nouveau ministre, en faisant montre d’une même abnégation. Pour sa part, il a promis toute sa disponibilité pour apporter son assistance à son collègue afin qu’il réussisse sa mission.


Charles D., Lomé, T228

 Commentaires