Nommée ce weekend par le chef de l’Etat au poste du ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme, et de l’alphabétisation, Tchabinandi Kolani-Yentcharé a reçu lundi des mains de son prédécesseur les clés dudit ministère.
Dédé Ahoefa Ekoué a passé le témoin à son successeur à travers l’habituelle cérémonie de passation de service. Le temps de la cérémonie a été bref. La présentation du personnel à la ministre entrante, son allocution de circonstance et celle de la ministre sortante.
Nommée en septembre 2013, Dédé Ahoefa Ekoué quitte le ministère après avoir entre autres dynamisé la promotion de la femme et de la fille, lancé la formulation et la mise en œuvre de programmes d’appui aux femmes et aux couches vulnérables et facilité l’accès à l’alphabétisation à un nombre croissant de personnes particulièrement aux femmes.
«Nos actions ont porté aussi à améliorer le statut de refugiés en ligne avec notre tradition d’hospitalité et les conventions internationales ratifiées par notre pays», a renchéri Madame Dédé Ahoefa Ekoué.
Des actions qui ne sont pas passées inaperçues à la ministre entrante, qui d’ores et déjà jette des fleurs à son prédécesseur. «Je voudrais féliciter, madame la ministre sortante, pour les résultats importants obtenus dans les domaines de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation », a laissé entendre le nouveau locataire dudit ministère. ... suite de l'article sur Autre presse