Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo-FNFI : Komi Klassou veut «s’attaquer» à l’objectif initial
Publié le jeudi 2 juillet 2015  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com par Parfait
Lancement de deux nouveaux produits émanant du FNFI (Fonds national de la finance inclusive, destiné à combattre la pauvreté au Togo) : l’AGRISEF et l’AJSEF
Lomé, le 09 mars 2015 au Palais des Congrès. Le FNFI enfante deux nouveaux produits devant les partenaires au développement du Togo et le Président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La politique du développement à la base a-t-elle crée une nouvelle dynamique au Togo ? Komi Sélom Klassou répond par l’affirmatif.

Devant les députés à l’Assemblée Nationale lundi dernier, le premier ministre a déclaré que la nouvelle dynamique de la politique du développement à la base qui a déjà fait ses preuves sur le terrain sera largement amplifiée.

Face à la demande accrue des populations, la poursuite de la lutte contre l’exclusion économique, sociale et financière n’est plus une option mais elle est devenue la première exigence de l’action collective du gouvernement, a-t-il indiqué.

«Pour faire face à cette exigence, nous devons innover constamment, créer de nouveau produits qui susciterons à l’heure tour des opportunités de création de richesses dans tous les secteurs. Des dotations budgétaires seront consacrées à l’amélioration des conditions de vie de ceux qui se battent pour sortir de la précarité » a promit M. Klassou.

Comme annoncé par le président de la république, le gouvernement selon la déclaration de la politique générale du premier ministre restera très engagé sur le front social à travers notamment la finance inclusive.

Lancé le 25 janvier 2014 à Kara (environ 450 km au nord de Lomé), «le Fonds national de la finance inclusive (FNFI) a permis de toucher à ce jour environ 700.000 personne sans revenu ou à faible revenus, à travers ces produits, l’Accès des pauvres aux services financiers (APSEF), l’Accès aux des jeunes aux services financiers (AJSEF) et l’Accès des agriculteurs aux services financiers (AGRISEF)», a-t il déclaré.

 Commentaires