Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le BNCE-Togo monte la garde pour le suivi des enfants en conflit avec la loi
Publié le jeudi 2 juillet 2015  |  Togo breaking news


© Autre presse par DR
Célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance du Togo
Dimanche 27 avril 2014. Lomé. Un grand défilé militaire et civil a marqué la célébration du 54ème anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance en présence du président Faure Gnassingbé. Ph : M. Nicolas Martinez-Berlanga, Représentant Résident de l’UE au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Bureau National Catholique de l’Enfance du Togo(BNCE) est loin de manquer d’initiatives en vue d’accompagner le gouvernement dans le cadre de ses projets en faveur des enfants portefaix victimes de toutes sortes d’exploitation et surtout ceux en conflit avec la loi.

Après tant d’activités par le passé, le Bureau tient de nouveau ce mardi à Lomé et ce pour deux jours une table ronde de concertation interinstitutionnelle et interdisciplinaire sur le cadre juridique de la protection de l’enfance.

Axée sur le thème « Réflexions et plaidoyer en faveur de l’adoption des mesures d’application des dispositions restauratives du code de l’enfant », cette table ronde réunit entre autres les acteurs du ministère de la justice et ceux de la chaine de protection du mineur en faveur de la prise en charge et de la réinsertion des enfants en contact avec la loi.


Cadre de réflexion et d’analyse des enjeux liés à la justice juvénile, la table ronde en question répond d’une part au souci d’apporter un suivi à la démarche de formation et de renforcement de capacités des acteurs précités.

C’est donc l’occasion pour ces derniers de partager leurs expériences et de prendre de sérieuses résolutions pour une meilleure prise en charge des enfants en conflit avec la loi et ceux privés de libertés.

L’attente que porte le représentant du ministre de la justice à l’ouverture de ces assises, Mama-Rouf Tchagnao, en sa qualité de directeur aux droits et à la justice est d’une grande importance.
«Je ne doute pas un seul instant qu’au cours de ces deux jours de travail qui nous attendent foisonneront des idées pertinentes qui permettront de renforcer l’application tant au niveau juridique qu’au niveau des politiques publiques la prise en charge des enfants en contact avec la loi », a laissé entendre Mama-Rouf Tchagnao.

Pour y arriver il revient donc aux participants de contribuer efficacement à l’avancement du vaste chantier de modernisation de la justice engagée depuis 2005 par le gouvernement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires