Les nouveaux ministres du gouvernement de Komi Sélom Klassou continuent de prendre fonction après leurs nominations dimanche dernier. Ce mardi c’est l’ancien ministre de la Planification, du développement et de l’aménagement du territoire, Mawussi Sémodji Djossou qui a passé la main a Kossi Assimaidou en présence du personnel du ministère.
Passant le témoin, l’ancien ministre de la planification du développement et de l’aménagement du territoire Sémodji Djossou a dressé le bilan des 3 ans passés à la tête du dit ministère.
«Nous avons notamment finalisé la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE) et nous avons contribué à sa mise en œuvre et à son suivi-évaluation. Nous avons également engagé une réforme en profondeur du système national de planification qui doit se poursuivre pour doter le pays d’outils performants de pilotage du développement », a-t-il déclaré.
Même si le bilan selon lui est dans l’ordre croissant, les défis restent énormes pour donner plus de chance au département de réussir sa mission notamment, la faiblesse des capacités des services d’une manière générale et plus particulièrement celles des services régionaux qui n’ont plus aucun moyen pour faire face à leur mission de coordination de l’action de développement régional.