Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Une explosion fait des victimes à l’usine de cimenterie à Tabligbo au Togo
Publié le jeudi 2 juillet 2015  |  Togo online




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Explosion criminelle ou accidentelle? C’est la grande question que se posent les Togolais depuis hier lorsqu’il s’est agi d’une explosion d’un compartiment de l’usine de cimenterie “WACEM” à Tabligbo, une ville située à quelques kilomètres de la capitale Lomé. Cette explosion, à en croire une source bien informée a été causée par un liquide inflammable communément appelé le “fiole” qui se trouverait à l’endroit où deux ouvriers, soudeurs travaillaient.

Le contact de la mèche et dudit liquide inflammable aurait selon notre source provoqué le drame qui a endeuillé toute la ville. Bilan plus d’une dizaine d’ouvriers ont trouvé la mort et sont encore restées dans les décombres. L’origine de ladite explosion reste pour le moment inconnue des autorités du pays qui n’ont même daigner communiquer sur le drame ou même fait le déplacement sur les lieux pour constater les dégâts.


En lieu et place des premiers dirigeants du pays, l’on a noté la présence des éléments de l’unité spéciale, l’unité antiémeute lourdement armés convoyés depuis Lomé qui ont pris position aux abords de la société et prêts à mater toute manifestation comme cela a été le cas dans la soirée où les populations accourues sur les lieux ont été violemment dispersées.

D’hier à aujourd’hui, d’autres sources ont révélé que c’est seulement six (6) corps sur la dizaine qui ont été repêchés et que les recherches continuent.
Il y a lieu de relever que c’est hier que les ouvriers de cette société doivent tenir une manifestation pour que soient prises en compte leurs revendications quant à l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail qui sont très déplorables pour des ouvriers dont le travail participe au renforcement de l’économie nationale.

Idelphonse Akpaki
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires