Une dizaine d’ouvriers pour la plupart togolais viennent de trouver la mort dans une explosion d’une turbine se trouvant dans un compartiment de l’usine de cimenterie « WACEM » à Tabligbo, ce mardi 30 juin 2015, nous renseigne une source de l’usine. A en croire notre source sur-place, l’explosion s’est produite aux environs de 14H30 de Lomé mais jusqu’au moment où nous écrivions ces lignes, les victimes n’ont pas été sorties des décombres. La scène est insoutenable et a fait couler des larmes aux autres ouvriers qui assistaient pantois à la scène.
Cette situation ainsi créée n’a pas laissé indifférente les populations de la localité qui sont sorties nombreuses manifester leur mécontentement et leur colère face au sacrifice dont fait l’objet des citoyens qui ne cherchent à gagner leur pain à la sueur de leur front mais qui sont traités comme des animaux.
Ces populations des localités proches de l’usine ont été heurtés dans leur mouvement d’humeur au comportement irresponsable des premiers responsables de ladite usine et surtout des autorités togolaises qui n’ont trouvé qu’à envoyer sur-place des éléments de l’unité spéciale bien armés pour protéger les lieux et les responsables de l’usine présents pendant que les corps des victimes gisent encore dans les décombres jusqu’alors.... suite de l'article sur Autre presse